AlphaPlus

Vous êtes ici : Technologie vedette L’extension pour navigateur Turn Off the Lights

L’extension pour navigateur Turn Off the Lights

Turn Off the Lights est une application gratuite qui permet de mettre en évidence le lecteur vidéo, sur votre écran d’ordinateur, en diminuant la luminosité autour de celui-ci. Il s’agit d’une extension qui s’installe simplement sur votre navigateur.

Elle contribue à minimiser les distractions et à amener vos vidéos en premier plan. Cette application peut être un excellent outil pour quiconque, mais surtout pour les étudiants en formation qui pourraient être distraits par le texte et les images entourant la vidéo.


Avant


Après





Lorsqu’installée, l’icône d’une lampe s’affiche dans la barre de navigation de votre navigateur. Il suffit de cliquer sur l’icône pour que la zone entourant la vidéo devienne sombre. En cliquant à l’extérieur de la vidéo, on restaure l’affichage normal.


La transparence et la couleur de la zone autour de la vidéo peuvent être ajustées. On peut aussi activer les paramètres de reconnaissance vocale pour contrôler l'extension avec des commandes vocales. Pour modifier les paramètres, il suffit de faire un clic droit sur ​​l'icône de la lampe et de sélectionner Options.


Turn Off the Lights peut être utilisé avec tous les sites de vidéos connus tels que YouTube, Vimeo, Dailymotion, Hulu, Metacafe, Youku, etc. L’application est compatible avec les navigateurs Google Chrome, Safari, Mozilla Firefox, Opera, Internet Explorer, Maxthon et Yandex. Elle peut aussi être installée sur les téléphones et tablettes Android, Apple et Windows.

L’application peut être téléchargée sur le site de Turn Off the Lights https://www.turnoffthelights.com/.