Vous êtes ici : Contactez-nous Le service Demandez-nous d’AlphaPlus

Le service Demandez-nous d’AlphaPlus

Demandez-nous permet aux formateurs et formatrices en alphabétisation des adultes d’entrer rapidement en communication avec le personnel d’AlphaPlus en ouvrant une session de clavardage ou en nous laissant un message lorsque nous ne sommes pas en ligne. Voulez-vous l’essayer? Cliquez simplement sur le bouton « Demandez-nous » situé du côté droit de notre site.

Quels types de questions puis-je poser ?

Vous demandez-vous comment créer un blogue, un wiki ou utiliser d’autres outils du web ? Cherchez-vous des ressources en ligne, voulez-vous discuter de la recherche sur l’utilisation des technologies web pour des fins éducatives ou avez-vous simplement besoin de quelqu’un avec qui échanger vos idées? Nous ferons de notre mieux pour vous aider! Si nous ne connaissons pas la réponse, nous ferons tous nos efforts pour trouver l’aide dont vous avez besoin.

 

Comment puis-je débuter une session de clavardage Demandez-nous ?

Lorsque vous voulez poser une question, cliquez sur le bouton Demandez-nous à droite. Une fenêtre de clavardage s’ouvrira et vous  permettra d’échanger avec notre personnel ou encore de laisser un message.

Le bouton Demandez-nous EN LIGNE indique qu’un membre du personnel d’AlphaPlus

est en ligne, prêt pour une session.

Le bouton Demandez-nous HORS LIGNE indique que nous ne sommes pas disponibles mais vous pouvez laisser un message et quelqu’un communiquera avec vous sous peu.

Note : Vous aurez peut-être à autoriser l’affichage des fenêtres contextuelles. Cliquez ici pour savoir comment faire.

Est-ce que la session de clavardage est la seule façon d’utiliser le service Demandez-nous ?

À l’avenir, nous ajouterons d’autres modes de communication à notre service tels que les appels vidéo avec l’outil Skype, et développerons une liste des questions les plus demandées ou FAQ (Foire aux questions). Vos questions et nos réponses formeront la base de notre future FAQ où vous pourrez trouver des réponses aux questions les plus demandées. Nous vous fournirons des conseils de dépannage de base à propos de la technologie, incluant des références à des sites web pour des problèmes reliés à l’équipement, aux logiciels et à la connexion à l’Internet.