Vous êtes ici : CLAO AlphaPlus et le cadre du CLAO

AlphaPlus et le cadre du CLAO

En tant que membre de l’équipe d’élaboration du cadre du curriculum en littératie des adultes de l’Ontario (CLAO), AlphaPlus a effectué des recherches et des analyses sur l’utilisation des ordinateurs et de la technologie numérique dans la prestation de formation en littératie.

Nous avons aussi coordonné la publication des documents du cadre du CLAO dans la section Espace Partenaires Emploi Ontario (EPEO) du site Web du ministère de la Formation et des Collèges et Universités (MFCU). Le contenu en ligne permet aux formateurs et formatrices et aux intervenants et intervenantes en littératie d’accéder aux ressources, au soutien et aux outils officiels du cadre du CLAO. Le site fournit aussi des renseignements sur l’histoire et le contexte du cadre du CLAO et représente « la » source à consulter pour obtenir les dernières nouvelles et ressources sur le cadre du CLAO.

Étant donné que le cadre du CLAO est mis en œuvre dans l’ensemble d’Emploi Ontario, AlphaPlus continuera de soutenir les organismes et les formateurs et formatrices en littératie en offrant des outils et des ressources visant à améliorer les habiletés des personnes apprenantes adultes en technologie numérique au moyen d’une approche axée sur les buts. Nous continuerons d’assurer la promotion des pratiques exemplaires dans l’utilisation des technologies numériques pour la prestation du CLAO.

Au cours de l’automne et de l’hiver, nous recueillerons et analyserons des données à partir d’un sondage de satisfaction en ligne qui sera diffusé aux intervenants et intervenantes en littératie de l’Ontario, sur la qualité des documents et des outils du cadre du CLAO, et sur la façon de les améliorer afin de mieux répondre aux besoins du milieu de l’alphabétisation.

Si vous avez besoin d’aide pour mettre en œuvre la grande compétence « Utiliser la technologie numérique » du cadre du CLAO, veuillez communiquer avec AlphaPlus par courriel à info@alphaplus.ca ou cliquez sur le bouton « Demandez-nous » sur la page d’accueil d’AlphaPlus pour clavarder avec un membre de notre personnel.